Spot Led

Petits et polyvalents, les spots  font partie des luminaires LED les plus rencontrés. Quelles sont leurs caractéristiques et comment être sûr de bien les utiliser ?

Toutes les puissances

En fonction de vos envies et besoins, les spots led se déclinent en 3W, 5W, 7W, 10W, 12W, 13W, 20W, 28W, 30W, 40W

Spot orientable ou fixe

Choisissez parmi les leds fixes ou orientables en fonction de vos attentes.

un grand choix de couleurs

Toutes les teintes de lumière sont possibles : Blanc chaud, Blanc jour, Blanc neutre, RGB + Blanc chaud, RGB + Blanc neutre

Une gamme de spots sur rail

Envie de valoriser votre éclairage ? Tentez l'intégration de spots sur rail.

Utilisation des spots Led encastrés

Les spots encastrables peuvent autant servir d’éclairage principal que d’éclairage d’accentuation. Pour les pièces à vivre, on choisit le plus souvent des ampoules fonctionnant sous 220 V de type GU10. Pour les spots situés dans la salle de bains ou la salle d’eau, on utilise le plus souvent des ampoules GU5.3 fonctionnant sous 12 V (les normes obligent à utiliser un éclairage à basse tension). Les ampoules G4 et G9 sont en réalité de petits bulbes destinés à des utilisations spécifiques. Par exemple, la G4 est très utilisée en cuisine et dans les camping cars.

Le plus souvent, vous aurez besoin de plusieurs spots pour éclairer correctement une pièce. Pour ce faire vous devez vous référer au nombre de lumens nécessaires à chaque pièce. Pour une cuisine par exemple, il est conseillé d’avoir 300 lumens/m² et dans une chambre à coucher 200 lumens/m².

Les spots orientables sont ce qu’il vous faut si vous souhaitez apporter des changements d’aménagement dans le futur à votre pièce puisque vous pouvez changer la direction du faisceau lumineux comme bon vous semble.

L’angle d’éclairage des spots

En fonction du diamètre, les spots offrent différents angles d’ouverture : 8°, 10°, 24°, 36° ou 60°. Chaque angle peut servir à une utilisation différente. Les angles larges sont idéaux pour la cuisine où vous devez exécuter des tâches précises et pour les pièces à vivre. Avec les angles réduits, la surface éclairée est de petite taille mais elle est éclairée de façon plus intense. Si vous souhaitez attirer l’attention sur un meuble, un objet de décoration ou un tableau, il est préférable d’opter pour un spot orientable avec un petit angle d’ouverture.

Les questions préquentes

Les informations et recommandations de pose sont fournis à la boite. Pour des installations plus complexes, nous vous recommandons de passer par une professionnel de la pose.

Nous proposons une gamme de spots qui se déclinent en de nombreuses puissances. Suivant vos projets d’intégration, nous vous recommandons de nous contacter, nous nous efforcerons de vous guider.

Vous souhaitez découvrir notre offre ?

Joignez nous au 02 98 95 93 86  ou utilisez le formulaire ci contre, nous vous recontactons rapidement.