L’éclairage Led pour les magasins et commerces

Si vous êtes un professionnel, vous devez pouvoir mettre en valeur les produits de votre magasin tout en offrant un certain confort visuel à vos clients et justement les LED ont de nombreuses solutions pour vous permettre d’y parvenir.

Pourquoi choisir l’éclairage LED pour son magasin ?

Tout d’abord ce type d’éclairage consomme beaucoup moins d’électricité et a une durée de vie exceptionnelle et comme dans un magasin, toutes les dépenses comptent, il s’agit d’une solution à même de vous permettre de réaliser des économies (l’éclairage représente entre 25 et 50% des dépenses d’un magasin). Ce type d’éclairage de par son caractère uniforme et harmonieux va créer une ambiance agréable dans votre magasin. Il va sans dire qu’une meilleure atmosphère va impacter positivement les ventes des produits. L’éclairage LED assure aussi un certain confort au personnel puisqu’il n’est pas agressif et qu’il ne cause pas d’éblouissements. À cela se rajoute que cette technologie est propre et qu’elle ne cause pas de dégagements de chaleur.

Que faut-il savoir pour réussir l’éclairage de son magasin ?

Pour une hauteur de plafond inférieure à 3.5 mètres, il est préférable d’opter pour un éclairage encastré. Sinon, mieux vaut miser sur des suspensions ou bien des projecteurs. Essayez de repérer tout ce sur quoi l’accent doit être mis dans votre magasin : les présentoirs, les mannequins et des endroits particuliers que vous devez mettre en avant. Toutes ces zones-là doivent disposer d’un éclairage ciblé au moyen d’un projecteur ou d’un spot orientable. Les couloirs et autres allées qui n’influent pas vraiment sur les ventes peuvent se contenter d’un éclairage pas forcément puissant. Vous pouvez par ailleurs utiliser un éclairage ponctuel au niveau du sol au moyen de spots encastrés pour mieux guider les visiteurs. À noter que les dalles 60×60 sont idéales pour offrir un éclairage principal de qualité dans le magasin.