L’éclairage Led pour l’extérieur

Les LED si elles remplissent certaines conditions peuvent très bien être utilisées en extérieur. Le tout est de suivre quelques recommandations et de se servir des bons luminaires pour les bonnes utilisations.

Éclairage des bâtiments

Du fait de sa consommation très faible, l’éclairage LED est idéal pour les bâtiments car il permet de réaliser d’importantes économies. Il offre plusieurs possibilités de positionnement pour la mise en valeur de bâtiments de toutes sortes (commerces, monuments, bâtiments destinés à l’habitation, etc.). Il garantit aussi leur préservation vu que les rayons ultraviolets et infrarouges ne sont pas émis par ce type d’éclairage.

Pour cette utilisation particulière de l’éclairage LED, les dispositifs d’éclairage doivent être particulièrement puissants, lumineux et étanches. Les luminaires les plus utilisés et qui sont à même de remplir ces conditions sont les projecteurs, les spots et dans certains cas les bandeaux LED.

Éclairage des jardins

Les LED, si elles sont utilisées, en extérieur doivent répondre à plusieurs exigences. Ainsi, elles doivent être totalement étanches, de très bonne qualité et avoir un IP (indice de protection) adéquat.

Si vous avez des interrogations concernant l’utilisation de l’éclairage pour votre jardin, sachez que chaque utilisation correspond à un type défini de LED. Par exemple, pour mettre en valeur un massif de fleurs ou des plantes, on aura tendance à utiliser des projecteurs ou des spots LED. Si on souhaite plutôt éclairer des allées, on utilisera des spots de faible puissance car le but est simplement d’effectuer un balisage pour mieux guider les utilisateurs de ces allées. Pour des coins repas, la convivialité est de rigueur. Pour créer cette atmosphère chaleureuse et agréable, il est préférable de s’orienter vers des températures de couleur chaudes. Pour le garage, on choisira un éclairage puissant.