Choisir son éclairage led pour l’intérieur et l’extérieur

Véritable outil d’éclairage polyvalent, la LED est utilisable dans pratiquement tous les lieux possibles et imaginables. Il est toutefois important de savoir quel type de LED convient à quel lieu.

Utilisation intérieure

L’éclairage LED est utilisable dans toutes sortes de lieux comme les commerces, le lieu de travail et l’habitation. Si les exigences des LED diffèrent selon les lieux dans lesquels elles sont utilisées, leurs avantages sont globalement les mêmes comme leurs performances accrues et leur économie d’énergie.

Pour son lieu de travail, on cherchera un éclairage qui puisse favoriser la concentration et l’efficacité des collaborateurs. Les plafonniers grâce à l’uniformité de la lumière de la lumière qu’ils diffusent sont à même de remplir cette fonction. Un éclairage ponctuel peut être utile selon les utilisations.

Pour un magasin, s’équiper d’un éclairage LED est synonyme d’importantes économies. Il permet de conférer un confort visuel aux visiteurs et de mettre en valeur vos produits. Couloirs, produits ou intérieur du magasin, à chaque lieu convient un éclairage donné.

Pour la maison, l’éclairage LED peut être utilisé de plusieurs façons différentes. Il peut être utilisé pour décorer, soutenir un éclairage principal ou comme éclairage principal. Selon la pièce, on peut utiliser un éclairage dimmable pour le séjour, un éclairage discret avec des spots pour les couloirs ou un éclairage dans des tons chauds pour la chambre.

Utilisation extérieure

Grâce à leur étanchéité et à certaines qualités spécifiques, certains luminaires trouvent très bien leur place dans une utilisation en extérieur aussi bien pour le jardin que pour les divers bâtiments.

Dès lors qu’un luminaire est assez étanche et de qualité suffisante, il peut prendre place dans votre jardin pour mettre en valeur vos éléments de décoration extérieurs, éclairer un coin de repas sympathique ou baliser vos allées. Projecteurs et spots d’intensité lumineuse plus ou moins importante sont les principaux luminaires LED qui conviennent à une telle utilisation. Pour votre garage, l’éclairage LED est idéal pour garantir votre sécurité contre les intrusions.

Puisqu’aucune utilisation n’est laissée de côté par les LED, il est aussi possible de les utiliser pour accentuer les bâtiments d’habitation ou commerciaux ainsi que les monuments et espaces publics. Pour cette utilisation, on utilise des projecteurs ou spots LED d’une puissance assez importante (30, 50 ou 100 watts) ou bien des bandeaux LED à mettre en place le long des façades.