Durée de vie de la LED

Présentée comme la lampe de demain, la lampe LED possède une durée de vie importante en comparaison avec les autres types de lampes. Mais que disent exactement les évaluations et les chiffres sur la durée de vie de cette lampe ?

Durée de vie comparée aux autres lampes

La durée de vie moyenne d’une lampe LED est estimée à environ 50000 heures ce qui peut correspondre à pas moins de 35 ans si vous allumez votre lampe 4 heures par jour. Cette durée de vie impressionnante laisse les autres types de lampes loin derrière. Ainsi, la durée de vie d’une lampe à incandescence est autour de 1000 heures, cette durée de vie est de 2000 heures pour les lampes halogènes et de 10000 heures pour les lampes fluo-compactes. De nombreux efforts sont en train d’être faits pour arriver à une durée de vie de 100000 heures. De plus, les lampes LED ne vont pas s’arrêter de fonctionner du jour au lendemain mais perdent petit à petit en luminosité.

Résistance aux chocs

Autre point important qui va contribuer à allonger la durée de vie des LED : elles sont résistantes aux chocs. Si vous êtes électricien et que vous avez tendance à devoir déplacer des objets d’un lieu à un autre, vous n’aurez plus à craindre de faire tomber une lampe LED. De plus, les lampes LED ne sont pas affectées par les cycles d’allumage et d’extinction.